Cités des romans Cœur de Menhir – partie 3

par | 2 septembre 2022

Nous y sommes : je vous (re)dévoile les trois dernières cités issues de la série de romans fantasy Cœur de Menhir. Durant l’été, toutes les semaines, je partageais un petit récit sur l’un des villages composant mon univers sur les réseaux sociaux. Ce récapitulatif concerne Vorheim, la Ligne de Fer et Izkanor.

 

Cités de la série de romans médiévale fantaisie Cœur de Menhir

 

Cités des romans Cœur de Menhir - Vorheim

Source de l’image : https://wallhaven.cc/w/8oegm2

 

« Capitale de l’île de Jallfost, Vorheim est le repère des berserkers. Ce territoire gelé et battu par les vents n’est pas propice à l’agriculture. C’est ce qui poussa les insulaires à la piraterie et surtout aux raids sur le continent.

Konrad, jarl autoproclamé après avoir renversé son prédécesseur, a vite fait de se débarrasser des ses rivaux et des coutumes jugées indignes, comme le chant des skaldes ou les duels à deux armes. Néanmoins, un groupe de résistants survit à l’abri des regards. Frida, qui autrefois protégeait les arrières du jarl, et Hallvard, ancien berserker reconvertit en marin-pêcheur, devront prendre soin des réfugiés.

Mais cet altruisme ne restera pas sans conséquence. Surtout que les berserkers veulent de nouveau guerroyer. Comment Konrad réagira-t-il face à ce regroupement de contestataires ? Frida et Hallvard ont-ils vraiment les moyens de venir en aide aux habitants pointés du doigt comme des parias ? »

Les insulaires de Jallfost sont qualifiés de barbares, et d’autres ont des pratiques plus sournoises…

 

Cités des romans Cœur de Menhir - la Ligne de Fer

Source de l’image : https://wallhaven.cc/w/6qmxo6

 

« La Ligne de Fer est un royaume pour les humains. Elle est le résultat d’une alliance entre quatre cités, symbolisée aujourd’hui sur leur étendard par quatre tours disposées en carré. Deux choses font d’elle la maîtresse du monde : son armée d’élite avec la brigade Aquila et son huile incendiaire la flamuile.

Une formation exigeante fait des brigadiers des soldats rompus et aguerris au combat. Leur équipement et leur maîtrise tactique sur le terrain font d’eux des adversaires redoutables sur le champ de bataille. Appuyés par leurs armes de siège, comme le trébuchet, gare à ceux qui oseraient les défier. Et que dire de cette flamuile qui génère des flammes endiablées ? Le seul bémol est qu’elle pollue l’environnement.

Dirigée par l’intendant Loeiz, qui lui-même est secondé par le général Morvan, la Ligne de Fer a de beaux jours devant elle. D’autant plus qu’elle peut aussi s’appuyer sur l’ordre Kastiz, une armée sainte aux ordres de l’évêque Privel. La religion des Sept Dieux désigne les humains comme une race supérieure. Les autres devront s’agenouiller, voire être exterminés. Ensemble, leurs desseins n’auront aucune limite. »

Et la dernière, celle qui apparaîtra dans le tome 3 prévu pour cette fin d’année :

 

Cités des romans Cœur de Menhir - Izkanor

Source de l’image : https://wallhaven.cc/w/mdy289

 

« Izkanor, dernier refuge des orcs. Jadis, ce voisin toléré par les quatre cités de la Ligne de Fer est aujourd’hui qualifié d’ennemi. Souvent associés aux actes malveillants, les orcs colportent une réputation délétère. Pourtant, Skilf, l’aîné de ce peuple, cherche à redorer leur blason.

Malgré ses efforts, le doyen devra faire face à des dissensions. Car certains de ses semblables souhaiteraient retrouver leur position d’antan, à savoir : être une nation crainte. À la tête de ce mouvement contestataire, Vislaz, un guerrier aussi féroce que redoutable, mettra en péril tout ce que Skilf a entrepris jusque-là.

Reclus dans les montagnes depuis tant d’années et subsistant tant bien que mal, la survie de leur race ne tient qu’à un fil. Ne comptant aucun allié et encerclé par leur ennemi juré, les humains, les orcs agiront-ils avec tact ou se rebelleront-ils une dernière fois au risque de disparaître ? »

Dorénavant, vous en savez encore plus sur le monde que j’ai créé. Maintenant, il n’appartient qu’à vous d’en connaître tous les détails ! D’ailleurs, je serai ce samedi 3 septembre au Super U Belz pour dédicacer mes romans. Si vous n’avez pas la possibilité d’y faire un saut, vous pouvez toujours lire la partie 1 ou la partie 2 dédiée aux cités. Dans le meilleur des cas, des liens pour obtenir le précieux sésame, voire me suivre sur les réseaux sociaux, sont à votre disposition ci-dessous.

 Prochainement, je divulguerai des informations sur le tome 3 ! Le compte à rebours est lancé.

Prenez soin de vous.