Cités des romans Cœur de Menhir – partie 2

11 août 2022

La découverte des cités de la série de romans fantasy Cœur de Menhir continue !

Envisagée au début de l’été, j’ai finalement décidé de vous partager chaque weekend l’ambiance et l’environnement des royaumes de mon univers. Mi-juillet, vous pouviez lire le résumé des trois premières descriptions qui concernait Kêrstrud, Jappre et Lenn Gozh.

 

Cités de la série de romans médiévale fantaisie Cœur de Menhir

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voici la première de cette deuxième partie, j’ai nommé Milendall :

 

Cités des romans fantasy Cœur de Menhir - Milendall

source de l’image : https://wallhaven.cc/user/LongLife

 

« Dernier bastion des elfes blanc, cette cité, réputée pour son mur d’enceinte nommé le Mur vert ainsi que sa bibliothèque regorgeant de nombreux ouvrages, est incontestablement atypique. Entourée d’une forêt n’ayant pas connue les affres des haches et des scies, la symbiose avec les habitants était quasiment parfaite. Car un obstacle de taille s’opposait à cette harmonie : le roi Selwyn.

Énigmatique pour tous, implacable envers les étrangers et intransigeant avec les siens. Voilà comment décrire ce souverain bouffi d’orgueil qui, malgré les apparences, a été terrassé par la perte de son épouse. De cette peine est née une haine pour le vivant et ne s’est pas privé d’éduquer son fils, Gwilherm, dans ce sens.

Formidable bretteur, le prince est aujourd’hui à la tête de l’armée de son peuple. Il jouit d’une réputation qui va bien au-delà de leur royaume et cette renommée concerne également son caractère impétueux. Toutefois, une idylle secrète vient apaiser ses ardeurs. Cela sera-t-il suffisant pour que ce duo n’attise pas les flammes de la guerre ? »

La suivante est dédiée à la cité de Kêrbener :

 

Cités des romans fantasy Cœur de Menhir - Kêrbener

source de l’image : https://wallhaven.cc/user/Pc7

 

« Berceau de la civilisation des nains, Kêrbener est une forteresse encastrée aux pieds des Monts Brumeux sur la face nord. Ce peuple, qui a toujours extrait des minerais rares et précieux, a su également développer son réseau commercial. N’ayant pas à sa disposition de port de pêche ni de champ de culture, ils ont su diversifier leur activité, notamment dans la fabrication d’armes.

Pour superviser cette fourmilière, le jeune roi Ravelin tente d’assumer ses fonctions malgré toutes les embûches semées par ses sujets ainsi que ses ennemis. Affaibli par une amputation, le souverain essayera de faire bonne figure face nombreuses tentatives pour déstabiliser son royaume. Il sera notamment épaulé par un conseil expérimenté aux compétences diverses : orientation politique, tactique de guerre, pratique commerciale, etc.

Bien que sa volonté soit inébranlable, un lourd secret reste enfoui dans les profondeurs dans son royaume. Et comme toujours, la vérité finira par éclater. Cette situation pourrait le fragiliser davantage alors que les cités voisines guettent sa chute afin de mettre la main sur les richesses de son sous-sol. Sera-t-il capable de conserver sa place et d’être celui qui mènera son peuple à sa chute ? »

Enfin, pour terminer, vous allez en savoir plus sur Shirazael :

 

Cités des romans fantasy Cœur de Menhir - Shirazael

source de l’image : https://wallhaven.cc/w/4lvv3q

 

« Autrefois réunis autour du roi Faelan, les elfes noirs et les elfes blancs vivaient en harmonie. Sauf que leurs ennemis d’antan en avaient décidé autrement. Un choix politique scella leur division. Depuis ce jour, le royaume de Daal est le refuge des elfes noirs. Et les stigmates de ce qui est perçu comme une trahison, sont encore palpables.

À la fin de l’Alliance du Fer, désignés comme ennemis vaincus, ils n’ont eu d’autres choix que de tolérer une présence étrangère permanente. Ayant entraîné les siens dans la défaite à causes de mauvaises décisions, le roi Cormac est aujourd’hui contesté en dehors de sa cité. Entre la haine pour ce peuple, traduit par des persécutions récurrentes, et la dissension naissante, le souverain a demandé la formation de soldats d’élite : les Fers de lance.

Pilgrim, le commandant des gardes de la capitale Shirazael, leur a enseigné tout son savoir-faire d’ancien mercenaire. Dorénavant cet escadron est craint, même par les autres villages. Néanmoins, entre les créatures légendaires et des adversaires opportunistes, le roi Cormac est aussi fragilisé par ses actes passés. Qu’est-ce qui l’a poussé à commettre ses erreurs ? »

Maintenant, vous en savez plus sur les intrigues de ce monde médiévale multiracial. Toutefois, il me reste encore trois cités à vous dévoiler. Par conséquent, une chaque weekend et un résumé global à l’issue. Mais pour en parler concrètement, je vous donne rendez-vous le 11/08 au marché de Carnac devant la librairie Le P’tit Monde de Zabelle et le 13/08 dès 14h à l’espace culturel Leclerc d’Auray.

Prenez soin de vous.