Nouvelle édition Cœur de Menhir

3 novembre 2021

Tout comme le pain qui sort du four, la nouvelle édition Cœur de Menhir, la série de romans fantasy gérée par les éditions L’Âme En Livre, a une odeur enivrante, un toucher chaleureux et croustillant. En somme : les livres sont arrivés !

Depuis la signature du contrat de publication, Benoît Le Gall, fondateur et gérant de la maison d’édition L’Âme En Livre, et moi-même, travaillons sur la réédition de la série de livres heroic fantasy que j’ai débutée en 2015. De ce fait, plusieurs passages ont été revus afin d’y apporter une plus-value. Sans pour autant que l’essence même de l’histoire ne soit altérée.

Sortie de la nouvelle édition Cœur de Menhir

Nouvelle édition Cœur de Menhir - Romans fantasy

Cœur de Menhir, la nouvelle légende bretonne

L’écriture de la nouvelle édition Cœur de Menhir a donné lieu à une réorganisation des tomes. D’ailleurs, j’en parle dans l’article précédent. En résumé, les tomes 1 et 2 initiaux ont été réunis dans le même roman, mais le titre et le sous-titre ont été conservés, à savoir : Cœur de Menhir, tome 1 : Une prophétie oubliée. Le tome 3 initial prendra la place du tome 2 tout en conservant, théoriquement, son titre et son sous-titre. Je confirmerai cette information le moment venu.

Néanmoins, comme je l’ai précisé précédemment dans cet article, cette revue en profondeur a amélioré le style, mais le contenu est resté le même. Pas de changement de direction pour les personnages. Par exemple, si vous avez déjà lu les deux premiers livres de la série, hormis un style certainement plus accrocheur, les intrigues resteront inchangées.

Parmi les autres changements que j’ai moins évoqués, la police de caractère avec empattement Times New Roman a été modifiée au profit d’une police d’écriture du même style, la Baskerville. Et les illustrations disséminées dans l’ancienne collection ne figureront plus dans cette nouvelle édition.

Ce qui est certain, c’est que la nouvelle édition Cœur de Menhir est maintenant disponible à l’achat sur le site officiel de l’éditeur (lien ci-dessous). Et prochainement, les livres viendront se faire une place chez les libraires où vous aviez l’habitude de les voir.

Maintenant, il ne vous reste qu’à découvrir la légende des cœurs de menhir, si ce n’est déjà fait, à continuer votre visite sur le site internet et, éventuellement, à me suivre sur mes réseaux.

À très bientôt.

Adrien