Logo professionnel et kakémono

12 octobre 2021

Vu que la nouvelle collection des romans fantasy Cœur de Menhir aux éditions L’Âme En Livre est sortie le mois dernier, il était important de modifier un dernier détail sur mon nouveau site internet consacré à mon activité d’auteur.

Certains d’entre vous l’auront peut-être remarqué, mais le logo n’avait guère changé avec l’ancien lors du lancement de ce nouvel outil de communication. Même s’il correspondait parfaitement à l’univers que je vous propose, il ne saurait être adéquat, surtout si à l’avenir je prenais la décision d’écrire d’autres livres.

Un logo professionnel et un kakémono pour mon activité d’auteur

Une identité visuelle remodelée !

À l’origine, je souhaitais utiliser mes initiales pour la création de ce nouveau logo professionnel. Mais au fil de ma réflexion et, n’ayant pas trouvé un design qui aurait pu me convenir, j’ai préféré opter uniquement pour l’initiale de mon prénom.

Ensuite, l’idée était d’y inclure un élément en lien avec l’écriture ou totalement abstrait. Ce fut un dilemme cornélien !

Ne loupez aucune information essentielle !

Ce qui est sûr, c’est que je ne voulais pas un logo scriptural. Un slogan peut certes apporter un plus, mais dans mon cas précis, je ne suis pas un prestataire à la recherche de clients. Bien au contraire.

Finalement, le choix d’un objet, combiné à la première lettre de mon prénom, captiva de plus en plus mes pensées. Les essais ont donc pu débuter. Les couleurs étant déjà choisies, les premières ébauches n’ont pas tardé. La version définitive est créée assez rapidement par l’agence Graphik’up.

Logo Adrien Hortemel - auteur des romans fantasy Cœur de Menhir

version définitive

Et comme l’édition publiée par mon éditeur L’Âme En Livre bénéficie d’une nouvelle couverture, un autre élément visuel a été revu : le kakémono. Pour une série de romans médiévale, il est impératif d’avoir un emblème, une « armoirie ». Grâce à ce dernier, je serai visible de loin et l’univers pourra être identifié avant même d’échanger avec de nouveaux lecteurs.

Logo Adrien Hortemel - auteur des romans fantasy Cœur de Menhir

Par la suite, viendront s’ajouter à cette communication de nouveaux flyers et marque-pages afin de mettre en avant le nouveau design de la série de romans Cœur de Menhir.

Mais en attendant, je vous invite à continuer votre visite et je vous dis à bientôt sur le site internet ou les réseaux sociaux.

Les romans sont disponibles à la vente en ligne !