Mes objectifs en 2022

par | 4 janvier 2022

objectifs 2022

 

Pour bien commencer l’année, je vais vous présenter mes meilleurs vœux : notamment la réussite, si possible accompagnée de bonheur, et surtout, la santé ! Même si l’épidémie que nous connaissons actuellement est loin d’être la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité, il est préférable que nos êtres chers les plus vulnérables ne soient touchés par cette maladie.

Après ce court aparté, revenons au sujet principal de cet article : mes objectifs. Il est bien de se fixer des objectifs à court ou à moyen terme. Cependant, les crier sur les toits ne vous assurera pas leur réalisation. Le plus important c’est d’en avoir et de s’y tenir. Ensuite, j’ai envie de dire : « advienne que pourra ».

 

Deux principaux objectifs

 

Ils ne sont pas si nombreux que ça, mais ils auront le luxe de fixer une ligne directrice suite à la réédition de ma série de romans fantasy Cœur de Menhir par les éditions L’Âme En Livre. Dans un premier temps, il s’agit pour moi de finaliser la relecture du prochain tome. Et là, je parle bien du dernier tome écrit. Afin de ne pas vous perdre, je vous rappelle que la nouvelle édition a fait l’objet d’un nouveau compartimentage de l’histoire : les tomes 1 & 2 de mon autoédition ont été réunis sous « Une prophétie oubliée », et le tome 3, « Le chaos d’Askaod », deviendra le tome 2 (normalement, le titre ne sera pas renommé) et est censé voir le jour avant l’été 2022. Suivra donc le troisième tome de cette édition professionnelle que j’ai terminé d’écrire durant l’automne dernier.

Le second objectif consiste à regagner de la visibilité, car depuis 2020, la chose est ardue : plusieurs confinements, événements annulés, etc. Autant dire que j’ai quitté le paysage de mes lecteurs. L’idée est donc d’être de nouveau sur « le devant de la scène » en multipliant les dédicaces, les salons littéraires. Pour se faire, en plus des partages sur les réseaux sociaux, la mise en place d’un agenda facilitera celles et ceux qui chercheront à me rencontrer. Cela passe aussi par une plus grande diffusion de ma série Cœur de Menhir. Mon éditeur, Benoît Le Gall, s’en charge admirablement bien. Et quelques semaines après la publication, la version ebook a vu le jour sur Kobo et Amazon, peu après que le premier tome soit enregistré dans le réseau des libraires.

À la suite, peut-être que d’autres objectifs viendront s’ajouter. Mais pour l’heure, ces deux buts sont essentiels afin de remettre le pied à l’étrier. Et votre contribution, sur laquelle je peux m’appuyer depuis le début, jouera un rôle important dans ma réussite. Il n’y a plus qu’à se mettre au boulot !

À bientôt sur le site internet.