Bonjour tout le monde !
Après une balade en Loire-Atlantique, je repars dans l’autre sens pour le festival Finistellaire à Quimper, dans le département du Finistère. Organisé par l’association La 29ème Dimension, l’événement met à l’honneur la littérature de l’imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy et steampunk. Dans ma besace, ma série de romans fantasy Cœur de Menhir titillera peut-être votre curiosité.
D’ailleurs, une grande partie des visiteurs découvrira ma série littéraire. Je peux néanmoins vous la présenter succinctement :
Durant une quête initiatique, vous suivrez les aventures d’un groupe de protagonistes hétéroclite et rencontrerez des créatures légendaires méconnues, issues de plusieurs folklores : celui de la Bretagne, des pays celtiques ou encore des pays nordiques. Vous parcourrez de nombreuses régions où vivent des peuples différents sur le plan ethnique et spirituel (nain, elfe et orc), à la recherche des cœurs de menhir, la légende que j’ai créée.
Adrien Hortemel dédicace sa série de romans fantasy Cœur de Menhir au Finistellaire de Quimper
Ce n’est pas tout ! Si vous aimez les histoires lorsqu’elles réunissent des personnages de divers horizons et qui devront s’unir malgré leurs divergences pour atteindre un but commun, celles qui mettent en place des plans machiavéliques, utilise la langue bretonne (traductions incluses 😉 ) voire des runes vikings (j’ai inventé mon alphabet !). Ou encore, des duels à l’épée, alors ne réfléchissez pas et cochez les dates du festival Finistellaire sur votre agenda, car j’aurai à cœur d’en discuter avec vous.
Cependant, je tiens à préciser qu’il n’y aura toujours pas de tome 4.2 sur le stand. Ce dernier se fait désirer, je le sais, alors que je vous ai annoncé une sortie avant les fêtes de fin d’année, mais je vous tiendrai informé dès que possible.
Le programme débute dès le vendredi 15 novembre avec la projection d’un film SF suivi d’un débat autour du « statut juridique de l’extraterrestre sur la planète Terre ». Ensuite, les animations se répartiront les 16 et 17 novembre. Cinq tables rondes auront lieu le samedi et six le dimanche. A noter que je ne participerai à aucune d’entre elles. Pour connaître les horaires et les thématiques, je vous invite à consulter le programme sur le site internet officiel. Pendant ce temps, et ce pour les deux jours, une trentaine d’auteurs seront là pour narrer leurs récits.
Pour ne rien louper de la quatrième édition du festival Finistellaire, je vous donne rendez-vous les 16 au 17 Novembre 2024 au Pôle Culturel Max Jacob à Quimper. Et en attendant, prenez soin de vous !
Adrien