Bonjour tout le monde !
Après une reprise timide au mois de septembre avec une séance de dédicaces au salon du livre de Plessé, les rencontres vont s’enchaîner jusqu’aux fêtes de fin d’année en commençant par le salon bigouden du livre de Pont L’abbé, commune du Finistère. C’est la première édition à laquelle je participerai et je me présenterai avec l’intégralité de ma série de romans fantasy Cœur de Menhir.
Par conséquent, je partirai à la conquête d’un nouveau lectorat : les finistériens et les finistériennes n’ont qu’à bien se tenir ! 🙂
En tout cas, j’aurais à cœur d’échanger sur l’heroic fantasy, le genre littéraire de mon univers. Amoureux des créatures légendaires, vous ne serez pas déçu. Des légendes bretonnes figurent dans le récit mais pas que ! Attention aux découvertes ! Sanguinaires ou intelligentes, elles ont des origines différentes allant d’une contrée reculée comme l’Islande, un pays que j’ai moi-même visité, à des pays plus proches, comme notre voisin germanique. La plupart sont méconnues, mais elles vous offriront des moments spectaculaires.
Dédicace des romans fantasy Cœur de menhir au salon bigouden du livre 2025
Les événements littéraires sont aussi l’occasion de renouer avec la lecture. Voire de s’essayer à un autre genre littéraire. Concernant le salon bigouden du livre, une grande variété de genres et de thèmes seront abordés. Des polars, des romans, de la poésie, de la fantasy, de l’historique, de la bande dessinée… En somme, vous devriez trouver la lecture susceptible d’occuper votre temps durant l’automne.
L’événement se déroulera dans la salle du Triskell et l’entrée est libre de 10h à 20h. Durant le week-end du 18 et 19 octobre, une soixantaine d’auteurs parleront de leurs univers. Et le samedi à partir de 18h, il y aura la diffusion de trois films : F. Bourgeon, Nono, A. Goutal. En parallèle, une exposition d’Alain Goutal sera également présentée. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de l’association.
Prenez soin de vous et à très vite !
Adrien


