Librairie du Golfe

4 août 2023

Bonjour tout le monde !

La série de dédicaces durant la saison estivale continue. Si vous souhaitez revoir les dates, c’est par ici. Et la suivante se déroulera à la librairie du Golfe de Locmariaquer, dans le Morbihan. La librairie propose de la littérature générale, de la littérature jeunesse, des documentaires sur la Bretagne, la mer et la navigation. Pour ma part, il s’agira de ma première présentation là-bas. Une possibilité supplémentaire de conquérir de nouveaux lecteurs avec ma série de romans fantastiques Cœur de Menhir.

Alors peut-être que Locmariaquer vous évoque quelque chose ? Oui ? Non ? Dans le doute je vous (re)précise qu’il y a dans cette commune un joli site mégalithique à visiter, dont la Table de Marchands, un tumulus et le grand menhir brisé. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site internet officiel. C’est donc l’ambiance idéale pour vous faire découvrir la légende que j’ai créée.

 

Dédicace des romans fantastiques Cœur de Menhir à la librairie du Golfe de Locmariaquer

 

Dédicace à la librairie du Golfe de Locmariaquer

 

Dans mon univers médiéval, multiracial et fantastique, vous y trouverez des protagonistes retors, issus de différents horizons et aux mœurs douteuses. L’histoire se scinde en deux intrigues principales : la première, bien évidemment, est liée aux cœurs de menhir, et la deuxième, à la conquête de territoires (en savoir plus sur les cités). Plusieurs thématiques sont abordées dans le récit comme le rejet de la différence ou encore la traite des femmes.

Même si des chapitres sont là pour temporiser les choses, l’histoire s’écoule au rythme d’une quête épique. Entre les bretteurs aguerris et les créatures légendaires, il n’y aura pas de place pour tergiverser. Il ne faut pas non plus vous attendre à voir débarquer un prince charmant ou même un dragon. Vous entrerez dans un monde influencé par les folklores breton et celte, notamment pour les prénoms. La langue bretonne est quant à elle utilisée pour les sortilèges. Donc, oui, des mages seront présents. Sauf que là, je fais plus référence aux druides. Mais il vous reste tant à découvrir !

Si vous souhaitez consulter les diverses collections proposées, les voici. Ou alors leur actualité sur Facebook. De mon côté, autant dire que je vous attendrai de pied ferme à la librairie du Golfe de Locmariaquer. Pour cela, rendez-vous le 08 août 2023 de 10h à 13h, 15 rue de la victoire. Et je vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous.