La précédente rencontre avec les lecteurs étant déjà terminée que la nouvelle séance de dédicaces pointe le bout de son nez. Au passage, j’en profite pour remercier les organisateurs du festival Fest’îles pour leur accueil et les nouveaux lecteurs qui partiront, si ce n’est déjà fait, à l’aventure avec la série de romans fantastiques Cœur de Menhir.
D’ici quelques jours, je présenterai mes romans fantaisistes Cœur de Menhir accolé au rayon « libraire » du Super U Belz. Cet espace se trouve juste après l’accueil, à l’entrée du magasin. Résidant dans cette commune, je tenais à renouveler cette opportunité afin de faire découvrir mon univers aux habitants du secteur. Surtout que les différents événements auxquels je participe s’effectuent généralement aux quatre coins du Morbihan et non là où je demeure. Alors autant rappeler aux habitants de cette petite commune qu’un auteur de romans y vit.
L’auteur des romans Cœur de Menhir au Super U Belz
Cette journée permettra aussi à celles et ceux ayant débuté la lecture de la série de venir chercher le tome suivant et d’obtenir ce qui est finalement, l’avantage des rencontres, une dédicace du romancier. Mais peut-être que la légende des cœurs de menhir vous est inconnue ? Tout comme le monde médiéval multiracial qui compose cet univers ?
Que vous soyez initié au genre médiéval fantastique ou non, sachez que le récit est adapté aussi bien aux « connaisseurs » qu’aux néophytes. Par ailleurs, il en est de même pour l’âge : cela convient autant aux adultes qu’aux adolescents. Concernant le contenu, elfes, nains et orcs sont présents. Ainsi que des légendes issues des folklores bretons, celtiques et scandinaves. Les créatures que vous rencontrerez ne font pas partie d’un bestiaire ordinaire. Adapter des mythes méconnus m’enthousiasmait davantage que de reprendre des bêtes déjà surexploitées (ex : le dragon). De plus, le rythme du récit est mené tambour battant. Quelques ralentissements ont été nécessaires pour étoffer le décor, présenter les royaumes ou les factions, mais l’essentiel suit le tempo d’une quête.
Maintenant, si vous souhaitez encore plus de détails croustillants, le prochain rendez-vous est au Super U Belz, le samedi 6 mai de 10h à 18h ! Je serai ravi de vous rencontrer sur mon stand et ainsi faire votre connaissance. À très bientôt pour de nouvelles dates.
Adrien.