Nous y sommes : la nouvelle couverture du tome 2, Le chaos d’Askaod vient de nous être envoyée ! L’illustrateur à la base de cette réalisation, Victor Anceaume, est tout simplement prodigieux. Son coup de crayon nous transporte au plus près de mon univers et retranscrit parfaitement l’ambiance qui règne dans ce deuxième roman heroic fantasy. Tout comme la couverture du premier livre, Victor nous charme avec son talent et devient un atout non négligeable pour ma série de romans médiévale fantastique Cœur de Menhir.
Cette œuvre est aussi le résultat d’une étroite collaboration avec Benoît Le Gall, le fondateur des éditions L’Âme En Livre. Depuis la signature du contrat de publication, qui m’a fait passer d’auteur autoédité à auteur édité, il chapeaute cette nouvelle collection de façon professionnelle. Son expertise et sa vision embellissent ma saga de livres fantasy que j’ai porté à bout de bras durant trois ans.
Grâce à la combinaison des talents, un résultat positif est garanti !
Le tome 2 s’offre une couverture légendaire !
Revenons à la couverture du tome 2 : Le chaos d’Askaod. Peut-être que vous vous demandez ce que représente la forme humanoïde végétale ? Qu’est-ce que cela peut-il bien être ? Cette créature fait partie de mon bestiaire médiéval fantastique, une sélection de légendes sous-cotée n’étant pas très utilisée dans le genre fantasy. Je parle justement de ce choix scénaristique dans cet article. Ce « quidam féérique » est originaire de Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre) et n’est d’autre qu’un spriggan.
Malgré plusieurs recherches, j’admets avoir trouvé peu d’informations sur cette créature. Les mieux placés pour divulguer les secrets de cette légende sont les habitants de ce comté. Pour ce que j’en sais, elle serait associée aux fées et a priori de nature maléfique. Toutefois, mes informations sont peut-être erronées, c’est pour quoi il est préférable de ne pas prendre la description citée dans cet article comme argent comptant.
Maintenant, quel sera son rôle dans cette deuxième partie ? Faire le mal, comme cela est supposé ou sera-t-elle un être bienveillant venant en aide aux protagonistes principaux ? Bien entendu, pour le découvrir, il vous faudra vous lancer dans la lecture des livres Cœur de Menhir.
Amoureux du genre ou non, vous êtes les bienvenus sur les réseaux sociaux afin de donner votre avis sur la couverture du tome 2 : Le chaos d’Askaod. J’espère que vous serez nombreux et que vous aurez quelques instants pour aller visiter la page Instagram de l’illustrateur, dont le lien est au début de l’article.
Prochainement, les dates pour les précommandes et la sortie officielle seront divulguées !
À bientôt.