Salon du livre Jeter l’encre

10 février 2023

Salon du livre Jeter l'encre à Arzon 2023

 

 

Le salon littéraire Jeter l’encre est un événement annuel qui se tient dans la charmante ville côtière d’Arzon, dans le Morbihan. Comme bon nombre d’événements similaires (par exemple le festival de Theix-Noyalo auquel j’ai participé récemment), il a été créé pour célébrer la littérature, les auteurs locaux, ainsi que pour permettre aux amateurs de livres de se rencontrer et d’échanger.

Le salon Jeter l’encre se déroule sur la journée. Une vingtaine d’auteurs, des éditeurs, des illustrateurs, la librairie Les Passeurs de Mots et des amateurs de livres de tout âge seront présents. Bien évidemment, il y aura des dédicaces qui permettront de partager vos ressentis avec les romanciers. Mais aussi d’explorer de nouveaux univers.

 

De nouveaux auteurs pour le salon du livre Jeter l’encre à Arzon

 

Pour autant, le programme ne se résume pas à cela. D’autres activités sont proposées pour l’occasion, comme les rencontres, où trois auteurs vous donneront l’occasion d’en savoir davantage sur leurs romans. Trois ateliers dédiés à la jeunesse plongeront les participants dans le monde de la bande-dessinée à travers des lectures, des dessins et les diverses étapes de la conception d’une BD. Et afin de ne pas léser les plus grands, un salon de thé littéraire sera animé et proposera des boissons ainsi que des pâtisseries.

En plus de célébrer la littérature, le salon Jeter l’encre de Arzon vise également à stimuler la culture et à soutenir les auteurs locaux. Il nous offre l’opportunité de présenter notre travail et de rencontrer le public. Le maintenir nous donne un coup de pouce après deux années où les restrictions du Covid ne nous ont pas permis d’exister.

Maintenant, que vous soyez ou non des amoureux de la littérature, je serai heureux de présenter mon univers médiéval fantastique aux Arzonnais et aux habitants du secteur. Composées de légendes bretonnes, celtiques et scandinaves (lire l’article à ce sujet), ma série de romans fantasy Cœur de Menhir promet une aventure palpitante dans un monde multiracial et ténébreux.

Ce rendez-vous est donc à noter dans votre agenda. Si vous souhaitez les heures précises des différentes animations de la journée, je vous invite à consulter le site internet Arzon Évènements. Le salon littéraire Jeter l’encre est prévu le dimanche 19 février, de 10h à 18h, à la Maison des Associations, 13 rue de la gendarmerie à Arzon.

À très vite pour de nouvelles informations.