Salon du livre Jeter l’Encre

par | 2 février 2024

D’ici peu, la douzième édition du salon du livre Jeter l’Encre vous accueillera à Arzon dans le Morbihan. L’événement, organisé par la librairie Les Passeurs de Mots, en partenariat avec Arzon Evénements et le réseau des Médiathèques de Rhuys, vous permettra de rencontrer une trentaine d’auteurs proposant des genres littéraires différents. Il y aura des livres sur la Presqu’île et la Bretagne, pour les plus jeunes, notamment des bandes dessinées, des romans, des témoignages, du policier, de la fantasy ainsi que de la science-fiction. En somme, il y aura du choix.

 

Dédicace des livres Cœur de Menhir au salon du livre Jeter l’Encre

 

Des rencontres littéraires sont également prévues, dont une la veille, et deux pour les plus jeunes. Les auteurs interviendront pour parler de leurs romans ou d’une thématique précise. Sur place, un espace sera dédié à la détente et vous proposera des boissons, des pâtisseries et des jeux littéraires.

Lors du salon du livre Jeter l’Encre, et ce pour la deuxième année consécutive, je présenterai ma série de livres fantastiques Cœur de Menhir. L’histoire s’imprègne de différents folklores : celui de la Bretagne (avec en bonus quelques mots de langue bretonne), celui des Pays Celtiques et celui de la Scandinavie. Sur le chemin de la quête, vous voyagerez en compagnie de personnages hétéroclites (elfes, orcs, nains), mais aussi des créatures légendaires méconnues. Oui, car j’ai fait l’impasse sur les plus populaires, comme le dragon, pour miser sur la découverte. En outre, la deuxième intrigue, liée à la géopolitique entre les royaumes du monde que j’ai créé, assombrira davantage le récit et offrira un lot de protagonistes retors et bellicistes. Ce qui compliquera la tâche des héros.

 

Salon du livre Jeter l'Encre à Arzon

 

Par contre, je le précise pour les lecteurs qui aimeraient avoir la précision, le tome 4 ne sera pas de la partie. Nous visons le printemps 2024 avec mon éditeur, L’Âme en Livre, pour la parution.

Pour ne rien louper, vous pouvez consulter l’ensemble du programme sur le site internet de la librairie. Rendez-vous le dimanche 18 février 2024 à la Maison des Associations, 13 Rue de la Gendarmerie, à Arzon. En cas d’indisponibilité, vous retrouverez les liens utiles ci-dessous.

Prenez soin de vous et à bientôt.