En début d’année, et ce grâce à mon éditeur L’Âme En Livre, j’ai pu prendre contact avec la correspondante du journal Ouest-France de ma commune afin d’effectuer une interview sur ma série de romans médiévale fantastique. Étant donné que la réédition a vu le jour en fin d’année dernière, au mois de novembre pour être exact, en vous proposant le premier tome : Une prophétie oubliée, embelli par une nouvelle couverture, il était enfin temps de passer par d’autres canaux de communications, à savoir la presse.
Au bout de quelques échanges, il est apparu que l’emploi du temps de la journaliste du quotidien régional français et le mien ne correspondaient pas forcément. C’est pour quoi nous avons opté pour une interview téléphonique. En parallèle, il faut savoir que ma dernière interview remontait à 2018, peu après la sortie du deuxième tome lorsque je m’autoédité. J’avais omis qu’un minimum de préparation s’imposait.
Heureusement pour moi, j’ai eu la chance d’avoir une correspondante professionnelle qui avait au préalable étudié son sujet. De nombreuses informations glanées sur mon site internet lui ont donné le fil rouge de son article et m’ont surtout permis de remettre le pied à l’étrier rapidement. C’est donc avec grand plaisir que nous avons conversé sur les thématiques principales de ma saga : les légendes bretonnes, le monde médiéval, les lieux mégalithiques bretons, mais aussi des sujets contemporains tels que la condition féminine, l’esclavage, la discrimination, etc.
Par contre, pour conclure, je vais clarifier certaines informations mentionnées dans l’article et vous éviter d’être induit en erreur. Le deuxième tome devenu Le chaos d’Askaod (lire l’article à ce sujet) programmé pour cet été sortira peut-être plutôt que prévu. L’annonce sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Quant à la finalisation de ma série de romans fantasy Cœur de Menhir, la fin 2022 est évoquée, mais ne vous accrochez pas trop à cette date. Le tome 3, tant attendu par celles et ceux qui sont à jour, va bientôt entamer les dernières phases de sa conception, sauf qu’il ne sera pas le dernier. Un quatrième, dont l’écriture débutera prochainement, verra le jour. Peut-être même un cinquième selon l’épaisseur de ce dernier. Enfin, concernant la suite de mon activité d’écrivain, la science-fiction reste un genre qui me passionne. Néanmoins, des idées fleurissent tellement que je ne vais pas faire des plans sur la comète dès aujourd’hui ! 🙂
Voici l’interview. Je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux prochainement !