Bonjour tout le monde !
Encore une dédicace, peut-être la dernière du mois de juin, et je vous donne rendez-vous à l’espace culturel Leclerc Auray. Celles et ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’y dédicace régulièrement ma série de romans fantasy Cœur de Menhir. Cette future rencontre me permettra de vous présenter le tome final, Le dernier druide, puisque ma dernière venue là-bas remonte au mois d’octobre et que la conclusion n’est parue qu’au mois de décembre.
Dédicace des romans fantasy Cœur de Menhir à l’espace culturel Leclerc Auray
Que soyez habitués ou non au genre littéraire appelé médiéval fantasy, ou encore heroic fantasy, la lecture de l’univers que je vous propose est adaptée aux néophytes. Vous n’allez pas enchaîner plusieurs chapitres décrivant les lieux visités, mais alterner entre un chapitre sur la quête des cœurs de menhir, la légende que j’ai créée, et un chapitre sur l’intrigue secondaire, à savoir la géopolitique. Le seul code que je respecte pour cette catégorie de livres, c’est la multitude de personnages.
Ayant un monde multiracial composé d’orcs, de nains, d’elfes blancs, d’elfes noirs (mythologie nordique) et d’humains, où une dizaine de cités offre des protagonistes nuancés permettant la découverte des cultures et des traditions locales, vous suivrez le cheminement de certains faits subsidiaires qui donneront de l’épaisseur aux plus important d’entre eux.
En parallèle, le déroulement de la quête dévoilera son lot de mystères, notamment avec des créatures légendaires issues des folklores breton, celte et nordique. En revanche, il n’y a pas de dragon, et cela laisse place à des mythes méconnus afin de vous offrir des découvertes intrigantes. En tout cas, je l’espère !

Après cette présentation succincte, vous pouvez cocher le samedi 7 juin 2025 dans votre agenda. Je débuterai les dédicaces à partir de 10h et vous en davantage sur mon univers. A très vite sur le site internet et les réseaux sociaux.
Adrien

