L’espace culturel Leclerc de Quéven m’accueillera prochainement. Ce n’est pas la première fois que j’y présenterai ma série de romans fantasy Cœur de Menhir. Ce jour-là, vous aviez pu consulter, voire acquérir la version autoéditée compartimentée en trois tomes. Cette dernière n’est plus d’actualité et ne figure plus sur les étagères depuis plusieurs mois suite à la signature d’un contrat de publication avec une maison d’édition de Plougoumelen dans le Morbihan.
Lors de la deuxième séance de dédicaces je vous avais donc présenté la nouvelle collection, celle des éditions L’Âme En Livres. Du moins, le premier tome, « Une prophétie oubliée », car le second n’était pas encore édité à ce moment-là. Cette troisième fois sera l’occasion de vous dévoiler le tome 2, « Le chaos d’Askaod ». Comme la division du récit de mon univers médiéval fantastique a été revue, la saga est actuellement au complet. Le prochain tome sera bientôt entre les mains de l’éditeur, la bêta-lecture finale débutera avant la dernière réécriture et le lancement de l’impression.
Dédicaces des romans Cœur de Menhir à l’espace culturel Leclerc Quéven
Pour les conditions d’accès, rien ne changera : vous êtes libre d’aller et venir dans le magasin comme bon vous semble. Après si vous souhaitez faire une halte dans l’espace réservé aux dédicaces, vous êtes les bienvenus !
Le monde médiéval ainsi que les folklores breton, celte et nordique seront abordés, ce qui à n’en point douter vous fourniront suffisamment de détails sur l’épopée. Vous pourrez en découvrir davantage sur la nouvelle légende bretonne que j’ai créée. Les cœurs de menhir, de puissants artefacts magiques, sont liés à une prophétie annonçant le retour des ténèbres. De plus, des créatures légendaires viendront compliquer la quête de Dairen, un jeune apprenti de Kêrstrud porteur d’un pouvoir destructeur, qui devra faire la lumière sur des événements mystérieux.
Si vous vous êtes déjà aventuré dans le premier tome, vous aurez l’occasion de poursuivre l’aventure aux côtés de Sigrid, la chasseuse au tempérament sulfureux, et d’Eliaz, le nain aux multiples ressources et au passé tumultueux dans le deuxième tome. Tandis que d’autres protagonistes et mythes feront leur apparition.
S’ajoute à cela la présente d’un autre auteur, Benoit Le Gall, ayant une formation de biographe. À mes côtés, il vous présentera de nombreux genres littéraires tels que du polar, de la science-fiction et de la fantaisie jeunesse. En somme, cet éventail de choix pourrait susciter l’intérêt ou la curiosité des lecteurs que vous êtes.
Ce qui est certain, c’est que je vous donne rendez-vous le 23 avril 2022 à partir de 14h à l’espace culturel Leclerc Quéven et j’espère vous y retrouver, voire faire de nouvelles rencontres.
À bientôt sur le site internet ou les réseaux sociaux.